Pour cette séance, rien de neuf par rapport à la semaine passée : lacez vos chaussures, enfilez votre sac à dos et allez marcher entre 15 et 20 Km sur un itinéraire vallonné si possible.
Même si les Points verts Adeps sont un bon moteur pour les randonneurs, essayez d’aller chercher des sentiers moins roulant, comme ceux des parcours Extratrail.
Les randonnées du week-end sont parfaites pour éprouver votre équipement. Testez-le autant que possible avant le grand départ (vêtements, sous-vêtements, bâtons, etc.).
Un point d’attention particulier doit être mis sur le sac à dos. Commencez à vous habituer à le porter, mais ne le chargez pas encore complètement. De la même manière que vous augmentez progressivement votre volume d’entraînement, l’augmentation du poids du sac doit être graduelle et prudente.
Où trouver ce genre randonnée ?
L’Ardenne belge regorge de sentiers, allez jeter un oeil sur les excellents tracés proposés par Extratrail, vous trouverez forcément votre bonheur 🙂
Voici 4 parcours qe je conseille pour aujourd’hui :
- Trois-Pont 🟦 17 Km et 680 D+
- Theux 🟦 18 Km et 513 D+
- Malmedy 🟦 18 Km et 492 D+
- Stoumont 🟥 21 Km et 638 D+
Et si vous avez envie de marcher en groupe, sachez que j’organise régulièrement des randonnées de 15 à 25 Km 😉
Vous n’avez pas le temps ?
Si vous n’avez pas le temps de caser une rando, je vous propose d’utiliser la sixième séance en guise de pré-fatigue.
Enchainez ensuite avec 30 à 60 minutes de marche à un rythme plus soutenu que celui de votre allure normale, idéalement sur un terrain varié.
Bonne séance !
N’hésitez pas dire comment ça s’est passé
Laisser un commentaire