Marcher 6 à 8 heures par jour est un défi, et parfois vous pourriez même dépasser ces limites en fonction de vos buts. Un corps bien préparé peut endurer cette épreuve, mais c’est la force mentale qui déterminera si vous réussirez ou échouerez dans les moments les plus éprouvants.
Aujourd’hui vous aller marcher, qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige, simplement. Habituez votre corps et votre esprit au rythme de la marche.
Détail de la séance
Optez pour un itinéraire vallonné de 15 à 20 km. Plus le terrain est accidenté et les sentiers sont techniques, mieux cela vous préparera aux conditions montagneuses.
Les randonnées du week-end sont parfaites pour éprouver votre équipement. Testez-le autant que possible avant le grand départ (vêtements, sous-vêtements, bâtons, etc.).
Un focus particulier doit être mis sur le sac à dos. Commencez à vous habituer à le porter, mais ne le chargez pas encore complètement. De la même manière que vous augmentez progressivement votre volume d’entraînement, l’augmentation du poids du sac doit être graduelle et prudente.
Où trouver ce genre randonnée ?
L’Ardenne belge regorge de sentiers, allez jeter un oeil sur les excellents tracés proposés par Extratrail, vous trouverez forcément votre bonheur 🙂
Voici 4 parcours qe je conseille pour aujourd’hui :
- Trois-Pont 🟦 17 Km et 680 D+
- Theux 🟦 18 Km et 513 D+
- Malmedy 🟦 18 Km et 492 D+
- Stoumont 🟥 21 Km et 638 D+
Et si vous avez envie de marcher en groupe, sachez que j’organise régulièrement des randonnées de 15 à 25 Km 😉
Vous n’avez pas le temps ?
Si vous n’avez pas le temps de caser une rando, je vous propose d’utiliser l’échauffement et le module « Membres inférieurs » de la deuxième séance de la semaine en guise de pré-fatigue.
Semaine 01/12, séance 01 – Par Monts et Merveilles (par-monts-et-merveilles.be)
Enchainez ensuite avec 30 à 60 minutes de marche à un rythme plus soutenu que celui de votre allure normale, idéalement sur un terrain varié.
Bonne séance !
N’hésitez pas dire comment ça s’est passé 🙂
Laisser un commentaire